Evontime » Découvrez les marques de voiture électriques

Découvrez les marques de voiture électriques

Vous souhaitez changer de véhicule et vous avez décidé d’opter pour une voiture électrique ? C’est une excellente initiative. En effet, les voitures électriques sont beaucoup moins polluantes que les voitures à essence. Seulement, dans ce domaine, de plus en plus de marques tentent de se démarquer de la concurrence. Par conséquent, il peut être difficile de choisir la meilleure marque voiture électrique. Ainsi, si vous ne savez pas comment choisir, voici les principales marques de voitures électriques.

La marque Tesla

marque tesla

La marque de voiture électrique Tesla est certainement la plus connue dans le monde. À la tête de Tesla, on retrouve Elon Musk, un homme dont la popularité dépasse les frontières. Fondée en 2003, la marque Tesla propose uniquement des voitures électriques. Parmi tous les modèles de véhicules Tesla qui ont vu le jour au fil des années, la Model S reste, sans conteste, la plus populaire, suivie de près par la Model X et la Model 3. La marque Tesla est aussi connue que l’est Elon Musk ! C’est d’ailleurs grâce à cela que ces véhicules électriques sont aussi populaires. Et Tesla continue de produire des voitures innovantes, avec la sortie prochaine du Cybertruck, du Roadster ou encore du Semi.
La marque met également l’accent sur la technologie logicielle avec l’Autopilot, ou le Full Self Driving qui font avancer le secteur de l’automobile vers les voitures autonome.

La marque Nio

marque nio
Source: nio.com

Nio est un constructeur de voitures électriques venu tout droit de Chine et fondé en 2014 par William Li. Parmi les modèles de voitures électriques Nio les plus connus, il y a l’ES6 et l’ES8. Ces deux modèles sont des SUV, mais l’ES6 est un SUV compact. Il y a également l’EP9 qui est une supercar ayant remporté de nombreux records de piste.

La marque Lucid Motors

marque lucid motors
Source: lucidmotors.com

Lucid Motors est un constructeur de véhicules électriques américain fondé en 2007 par des anciens designers et ingénieurs de Tesla et Mazda. La popularité de Lucid Motors est telle que cette marque est aujourd’hui considérée comme une sérieuse concurrente à Tesla. Pourtant, le tout premier modèle de Lucid Motors a vu le jour en 2020 (la Lucid Air) principalement par manque de financement.

La marque Faraday Future

faraday future
Source: ff.com

Faraday Future est un constructeur de voitures électriques américain fondé en 2014. En 2018, l’entreprise a frôlé la faillite, mais un investisseur chinois lui a permis de sortir la tête de l’eau. Le premier modèle de voiture électrique Faraday Future est la FF91, un SUV haut de gamme.

La marque Xpeng

marque voiture électrique xpeng
Source: leblogauto.com

La marque de voiture électrique xpeng est une entreprise chinoise qui produit des véhicules électriques pour faire face aux problèmes d’environnement et répondre au besoin croissant du transport. Leur objectif est de proposer un véhicule qui soit fiable, solide, durable et offrant une bonne autonomie. Plusieurs miodèles ont déjà été présentés comme la P5 ou encore la P7 avec sa technologie LiDAR. En Europe, la marque de voiture électrique commercialise leur SUV G3, en Norvège.

Conclusion

De nos jours, il existe de nombreuses marques de voitures électriques. Certaines sont plus connues que d’autres. Ainsi, si vous êtes à la recherche d’un véhicule électrique, vous pouvez opter pour l’une des marques présentées ci-dessus. Toutefois, sachez qu’il existe encore beaucoup d’autres constructeurs de voitures électriques. Et pour cause, c’est un domaine en pleine expansion. Dans tous les cas, si vous comptez vous offrir une voiture électrique, prenez bien votre temps pour la choisir. Si, il y a quelques années, les véhicules électriques coûtaient relativement cher, de nos jours, ces voitures sont devenues beaucoup plus abordables, ce qui est plutôt intéressant, il faut l’avouer. Désormais, de plus en plus de personnes souhaitent s’offrir une voiture électrique et participer au respect de l’environnement en roulant dans des véhicules qui émettent moins d’émission de CO2.

Découvrez aussi :